Machine à laver

Machine à laver

machine_a_laver_a_chargement_frontal
Machine à chargement frontal
Quels sont les différents types de machines à laver ?

Les machines à laver sont de plusieurs types et les achats d'une machine aura beaucoup d'options parmi lesquelles choisir. Certaines personnes classifient les laves-linges par la façon dont elles sont chargées. D'autres font une distinction entre les machines qui peuvent être plus adaptables à la taille pour certains types de logements.

Deux méthodes de chargement de base existent pour les machines à laver, il y a le chargement frontal et le chargement par le haut. Les machines à chargement vertical sont encore plus courants et peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons. Les machines à chargement frontal ont fortement augmenté en popularité et sont chargés via un accès frontal au panier de la machine, au lieu de l'accès en haut.

machine à laver chargement par le haut
Machine à chargement par le haut

La popularité croissante des machines à chargement frontal est principalement due à une efficacité énergétique accrue. D'autres avantages de ces machines comprennent une diminution de la consommation d'eau et moins d'usure sur les vêtements à cause des méthodes d'agitation employées. Toutefois, l'achat d'une machine à laver peut préférer une machine à chargement par le haut à cause du prix. Les chargeurs frontaux sont toujours beaucoup plus chers que les modèles chargement par le haut, et le prix de base des modèles à chargement frontal peut être prohibitif pour certains consommateurs.

Beaucoup de gens ont des besoins uniques de stockage dans leurs maisons et peuvent exiger une sèche-linge et machine à laver compilables. Cela peut économiser de l'espace, et elles peuvent être achetées dans une variété de tailles pour s'adapter à différents besoins de lavage.

Les machines à laver qui sont petits peuvent aussi être appelés machines à laver portables. Certaines sont fixées sur les roues et sont conçues pour être utilisées dans des foyers où il n'y a pas d'approvisionnement en eau supplémentaire pour une machine à laver. Au lieu de cela, ces machines ont des adaptateurs spéciaux qui s'agrippent aux robinets de cuisine. L'approvisionnement en eau des robinets et l'eau de la machine se jette dans l'évier pendant les cycles de lavage. Roues rendre ces pratiques, car la machine peut être roues loin et stockés entre deux utilisations.