Machine à laver

Machine à laver

Conseils pour le lavage

Pour préserver l'éclat des vêtements de couleurs vives, il faut d'abord les baigner dans de l'eau froide salée avant de les mettre dans la machine à laver.

Afin de renforcer la couler blanche des vêtements, il ne faut pas oublier de mettre un peu de détergent dans l'eau du lavage. Il est conseillé d'utiliser le détergent conçu pour le lave-vaisselle. Après le rinçage du linge, verser quelques millilitres de vinaigre blanc dans l'eau du dernier rinçage, pour optimiser le résultat obtenu. Ce vinaigre amoindrit ou occulte le caractère alcalin des détergents et des savons. Ces conseils permettront aux tissus de se caractériser par leur douceur et par leur odeur agréable. Il faut aussi noter que pour conserver la forme et la couleur d'un tissu, le rinçage doit s'effectuer moins à l'eau froide.

Conseils lors de l'achat d'une machine à laver

Le premier critère dans le choix de sa machine à laver c'est la taille et la capacité de stockage du lave-linge. C'est la capacité qui détermine si la machine à laver peut contenir le linge sale pour un seul lavage. Voici quelques chiffres pour avoir une idée :

Ainsi, vous pouvez choisir entre une machine à laver à hublot et une machine à laver top. Les machines à hublot ont une grande capacité de chargement, à partir de 8 kg. Ce sont les machines à ouverture frontale. Leur point fort c'est que vous pouvez utiliser le dessus comme plan de travail. Ce type de machine peut être encastré dans les meubles. À cette optique, la machine est très décorative.

En ce qui concerne les machines top (à ouverture sur le haut), leur capacité de chargement est un peu petite par rapport aux machines à hublot. Elles peuvent accueillir 5.5kg de vêtements. Leur point fort c'est qu'elles sont un peu petite et permettent de gagner de place. Dans le cas où l'évacuation d'eau ne fonctionne pas correctement, l'ouverture sur le haut ne présente aucun risque d'inondation.